Jeunesse

 

L'Entente Cordiale se doit de faire participer la jeunesse de nos deux villes dans ses activités et manifestations. Nous avons été heureux d'apporter notre concours aux évènements ci-après :

Mars 2004 : Venue des majorettes de Dunmow à la Foire Ventôse

Juin 2006 : Venue de deux équipes de football de Dunmow à l'occasion du centenaire de Dourdan Sports.

Février 2005 : Voyage de deux classes de 4ème du collège Condorcet à Dunmow, à l'occasion des 100 ans de l'Entente Cordiale

Rencontres entre des classes des écoles Saint Mary's Primary School de Dunmow et Charles Péguy de Dourdan. En 2008 la rencontre a eu lieu le 18 avril à la Tour Eiffel.

 Mars 2010 : Les majorettes de Dunmow reviennent à la Foire Ventôse

Printemps 2011 : Début d'échange de correspondance entre les élèves de Dunmow Primary School (ci-dessus) et l'école primaire des Granges le Roi

En avril 2015, le club de natation "Atlantis" de Great Dunmow a rendu visite à son homologue de Dourdan. Ce voyage avait été initié à Dourdan en mai 2014 lorsque les dirigeants des deux clubs sont entrés en relations. Le programme de cette visite comprenait un entraînement à la piscine Hudolia jeudi 09/04, puis une visite à Eurodisney le vendredi 10/04.

Le samedi 11, les nageurs des deux clubs se sont mesurés dans une compétition amicale de deux heures où les jeunes anglais ont brillé, mais nos nageurs n'ont pas été ridicules et ont remporté un certain nombre d'épreuves. Les jeunes ont ensuite mesuré leur adresse au bowling de Rambouillet. En soirée l'Entente Cordiale avait convié parents et enfants des deux bords à un dîner-buffet amical, au cours duquel les médailles et récompenses furent attribuées aux enfants.

Le dimanche 12, après une réception en mairie et une visite de notre château, nos amis sont repartis chez eux, en promettant d'accueillir les jeunes nageurs français à Dunmow en 2016.

Voir plus de photos sur l'album en ligne : http://picasaweb.google.com/Christian.RAFFIN" target="_blank

 

Un départ "canon"

A l'occasion des vacances de printemps, les jeunes du club de natation de Dourdan ont rendu visite à leurs homologues de Great Dunmow (qui s'étaient rendus à Dourdan l'année dernière). Le programme de leur séjour de quatre jours mêlait rencontres sportives, tourisme et accueil dans les familles de notre ville jumelle. Nos amis du jumelage anglais ont été heureux de participer à cet événement.

Ci-contre : photo de la réception par la municipalité de Great Dunmow au "Dourdan's Pavilion".